Boudriga:Le système économique ne reviendra pas de sitôt si on le perd
L'expert économique et président du Cercle des financiers tunisiens, Abdelkader Boudriga, était l'invité de Midi Show, ce vendredi 1er décembre, pour parler de la réalité des investissements, d'après la loi de finances 2024 et des mécanismes de mise en œuvre des réformes économiques urgentes.
Il a, par ailleurs, déclaré que la Tunisie fait face au risque d’effondrement de la complexité économique, précisant que des secteurs sont en déclin continu, comme celui du cuir et de la chaussure, qui fut l’un des leviers du développement économique.
"Les pertes que nous subissons, en si peu de temps, ne pourront être compensées en plusieurs années (...) Le système économique ne reviendra pas de sitôt, si on le perd, a-t-il dit.
Boudriga a, également, critiqué les lois financières successives qui ne sont pas axées sur un programme économique clair.
Il a souligné que la pensée économique doit être entre les mains du président de la République et que sa mise en œuvre doit se faire au niveau des ministres, en fixant des options économiques claires.
Boudriga estime, ainsi que la Tunisie manque de politiques sectorielles claires et d'un climat des affaires adapté, s'interrogeant sur le sort des mesures précédemment annoncées à cet égard.